Partager son foyer avec des animaux de compagnie est bienfaisant, tant pour le propriétaire que pour sa famille. Adopter un animal aide effectivement à la diminution du stress, la lutte contre la dépression ainsi que la solitude et stimule les défenses immunitaires.

Vous souhaitez adopter un chien ? Pourquoi pas un caniche ? En contrepartie, vous devez vous investir sur le plan financier et dans le temps sachant que leur adoption requiert de l’attention et des responsabilités. Envie d’alléger les frais ? Souscrivez à une mutuelle pour chiens.

Ce qu’il faut savoir sur le caniche

D’origine française, le barbet est l’ancêtre du caniche. Il est réputé pour sa résistance face aux intempéries grâce à ses poils abondants, fins et laineux, et à la grande finesse de son odorat. Il existe quatre variétés de caniches :

  • Le Grand caniche,
  • Le caniche moyen,
  • Le caniche nain,
  • Le caniche toy.

Son aspect physique et son caractère

La couleur d’un caniche est toujours uniforme, soit noire, blanche, grise ou marron (foncé) avec un poil frisé et élastique ou serré et en cordelettes, selon leur nature.

Sa tête, deux fois plus longue que large, est proportionnelle à son corps. Tombant le long de ses joues, les oreilles du caniche sont généralement plates, longues et élargies. Le caniche dispose d’une queue positionnée haut, au niveau de la ligne du rein.

Au niveau des comportements, les caniches sont dotés d’une grande intelligence. Ils ont la capacité d’assimiler rapidement les exercices et sont très obéissants. Par ailleurs, ces derniers ont un côté sensible, mais demeurent très câlins, affectueux, aimables et fidèles.

Santé et maladie

Adopter un caniche est bénéfique en raison de sa bonne santé. Leur espérance de vie est d’ailleurs estimée à environ 15 ans. Ces derniers ne tombent donc pas fréquemment malades.

Il existe cependant des maladies auxquelles le propriétaire doit porter attention notamment :

  • Les otites,
  • La pyodermite,
  • es infections dues à l’inconfort,
  • Les maladies héréditaires comme la hernie discale.

Intérêt d’une mutuelle pour caniche

L’adoption d’un chien nécessite un budget exceptionnel pour prendre en charge ses besoins alimentaires et assurer son bien-être. La souscription à une mutuelle de santé pour chiens vous sera d’une grande aide.

En cas de maladie ou d’accident, les dépenses peuvent effectivement être lourdes, notamment la consultation chez le vétérinaire, l’hospitalisation, l’achat des médicaments et les interventions chirurgicales.

Faites confiance à Santors

Santors, un comparateur d’assurance, vous oriente vers la formule répondant à vos besoins, dont la prise en charge, les forfaits de prévention ainsi que les remboursements des dépenses sans frais supplémentaires. Avec ses partenaires, il propose quatre formules (vitale, intégrale, fondamentale, et intégrale +).

Transparence, suivi, simplicité, rapidité, et économie décrivent Santors, alors n’hésitez pas à vous abonner et à réaliser un devis ici