Souvent qualifié de chien féroce, le Bouledogue français est un véritable animal de compagnie très affectueux. Il est réputé par son caractère joyeux et son côté joueur. Il s’agit pourtant d’une race de chien sensible à diverses maladies et affections, comme tant d’autres races d’ailleurs. Grâce à une mutuelle pour chien, ce dernier peut bénéficier de la qualité de soins dont il a besoin. Focus sur cette race canine.

Comment se caractérise un Bouledogue français ?

On reconnaît tout de suite un Bouledogue français à sa petite taille et son nez à la fois court et camus. Sa large tête plate est arborée d’un front bombé. Malgré son gabarit, ce type de chien est très puissant grâce à son corps musclé. Ses pattes postérieures sont délicatement plus longues que les antérieures rendant sa croupe un peu relevée.

En tant que chien de compagnie particulièrement plus fidèle, le Bouledogue français se caractérise par un tempérament joyeux. Très doux, il aime jouer avec les enfants. Cet animal peut également accompagner les personnes âgées lors de leurs sorties.

De quelles maladies souffre un Bouledogue français ?

Un Bouledogue français souffre souvent des problèmes respiratoires à cause de son museau trop court, surtout en temps de fortes chaleurs. Cette morphologie le rend également vulnérable aux brachycéphales. Il est aussi sensible aux maladies du dos et aux hernies discales.

Très fragiles, les yeux d’une Bouledogue français ont besoin d’être entretenus régulièrement. Pour ce faire, toute une liste de lotion adaptée est mise à votre disposition. Son alimentation est également à surveiller afin d’éviter le surpoids.

Comment choisir une mutuelle pour un Bouledogue français ?

En souscrivant une mutuelle pour votre Bouledogue français, vous pouvez lui offrir la qualité de soins qu’il mérite. Il s’agit d’une solution financière, car une partie importante des frais est remboursée par la compagnie d’assurance. Pour choisir la mutuelle idéale pour votre Bouledogue français, nombreux critères sont à voir de près. En voici quelques exemples :

  • Les garanties offertes : les garanties peuvent varier d’un assureur à un autre. De ce fait, il est plus judicieux de lire attentivement les clauses du contrat avant de signer.
  • Les formules proposées : le montant des cotisations dépend en grande partie de la formule choisie. Étudier minutieusement celle qui correspond aux besoins de votre chien reste plus judicieux.
  • Le taux de remboursement : pour que la mutuelle pour chien soit une véritable solution financière, le taux de remboursement doit être intéressant. Réalisez un maximum de comparaison.

Comme toutes les autres races de chiens, le Bouledogue français a besoin de certains examens et traitements pour rester en bonne santé. Heureusement qu’il y a la mutuelle pour chien pour prendre en charge une partie des frais de ces derniers.